retour à l’accueil

lien permanent

Claire F. est illustratrice et Nicolas G. est graphiste. Ils ont un tandem pour se déplacer dans Paris… Mais ils l’ont remisé pour partir voyager autour du monde. Ils ont posé pour T’as vu mon vélo ? dans le onzième, juste avant leur départ ; voici leurs réponses à quatre mains.

C’est quoi, pour vous, le tandem en ville ?

On a une pratique occasionnelle, c'est un moyen de transport que l’on partage avec l’autre. On se sert du tandem pour se balader ou se déplacer à deux. C’est très agréable, surtout pour celui (en fait, celle) qui est derrière ! Le tandem en ville est un moment de partage, on peut rouler en toute liberté et en discutant, en rigolant… C’est super.

Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement dans le vélo à Paris ?

Ce qui est chouette, c’est qu’on est libre comme l’air, les autres transports sont tellement chiants ! On évite tous les inconvénients des transports en commun, monde, stress, fatigue… Et surtout, on peut se déplacer sans contrainte d’horaire !

Qu’est-ce qu’il faudrait améliorer, d’après vous ?

Ajouter des pistes cyclables !!!

C’est quoi votre bon plan, votre astuce ?

Au Japon, on a acheté un porte-parapluie, c’est une pince qui se fixe sur le guidon et qui tient le parapluie ouvert – il faut avoir le parapluie transparent qui va avec, bien sûr. Comme ça, on échappe à toutes les gouttes !

Merci Claire, merci Nicolas ! Et n’oubliez pas, à votre retour je vous reprends en photo sur vos vélos simples.