retour à l’accueil

lien permanent

Michaël F. vit et travaille à Paris. En plus de se déplacer à vélo en ville, il voyage à travers sentiers et forêts en compagnie de Céline D. (que l'on rencontrera la semaine prochaine). À eux deux, ils forment les Vanilla Ducks.

T’as vu mon vélo ? a rencontré Céline et Michaël au bois de Vincennes, peu avant leur aventure sur les chemins de Compostelle. Quelque chose me dit qu'ils ont fait un beau voyage…

C’est quoi, pour toi, le vélo en ville ?

C’est un formidable moyen de se déplacer, de gagner du temps et de redécouvrir son environnement. C’est aussi une bonne façon de mourir jeune.

Qu’apprécies-tu particulièrement dans le vélo à Paris ?

C’est une bonne façon de se rendre compte des distances, qui ne sont pas si grandes, contrairement à l’impression que l’on peut avoir en métro. Les rues prennent une autre dimension quand on n'est pas sous terre.

Qu’est-ce qu’il faudrait améliorer, d’après toi ?

Outre les pistes cyclables, c'est l’information aux conducteurs et leur prise de conscience du cycliste qui sont à améliorer. Cependant, cela marche dans les deux sens : chacun pense à soi et oublie que l’on a tous un morceau de route à partager.

C’est quoi ton bon plan, ton astuce ?

Avoir ses pneus gonflés, ses freins réglés et un bon cadenas.

Merci Michaël ! Et la semaine prochaine, on rencontre Céline.