retour à l’accueil

lien permanent

Marie et Cédric, cyclotouristes et agence de voyage à vélo.

T’as Vu Mon Vélo ? est parti cet été à la rencontre de professionnels qui travaillent sur un vélo ou autour de la bicyclette.

Cédric est parisien, Marie est lorraine mais vit à Paris depuis cinq ans. Le couple s’est mis au cyclotourisme en 2011 et a découvert une nouvelle manière de voyager. En 2014, ils pédalent à travers l’Amérique du Nord, puis fondent Cyclogo, une agence de voyage spécialisée dans le tourisme à vélo.

C’est quoi, pour vous, le vélo en ville ?

C’est la liberté, la rapidité, et l’avenir aussi. À vélo, on va plus vite qu’à pied ou par les transports en commun, et on laisse la ville respirer un peu. La force des mollets, c’est l’énergie de demain !

Qu’appréciez-vous particulièrement dans le vélo à Paris ?

On voit les changements de la ville, on la sent grouiller, on assiste à des scènes de vie. On a la chance d’habiter une ville-musée, autant en profiter.

Qu’est-ce qu’il faudrait améliorer, d’après vous ?

Les pistes cyclables, sur lesquelles les voitures ont tendance à se garer. Réaménager la place de la Bastille (mais c’est en projet) qui est infestée de nids-de-poule. Mais les cyclistes doivent aussi ne pas se croire toujours prioritaires : le respect va dans les deux sens.

C’est quoi votre bon plan, votre astuce ?

Rouler la nuit ! La ville est calme et silencieuse, les bâtiments sont éclairés. C’est poétique !

Merci Marie & Cédric, et bonne route !