retour à l’accueil

lien permanent

Emmanuel B. travaille à Saint-Denis et habite Montmartre. Après plusieurs années à aller au boulot avec son modeste vélo Décathlon, il a craqué pour un splendide Pinarello qu’il a rénové et rééquipé pour ses navettes quotidiennes.

T’as Vu Mon Vélo ? a parcouru avec lui les ruelles pavées de la butte Montmartre.

C’est quoi, pour toi, le vélo en ville ?

S’extraire des problèmes de transport.

Que peux-tu me dire au sujet de ton vélo ?

J’ai converti un vélo de course Pinarello des 90’s en singlespeed, et j’en suis ravi ! Je vais vite sans me fatiguer, et me faufile facilement entre les voitures. En plus, je trouve qu’il est classe ! En cherchant des inspirations sur le Web, je suis tombé amoureux d’un modèle de Leonardo Ragusa. C’est lui-même qui m’a aidé dans le choix des pièces et pour des conseils d’assemblage. Pour la petite histoire, sa couleur est celle d’une Lamborghini.

Qu’apprécies-tu particulièrement dans le vélo à Paris ?

C’est vraiment bon de dépasser les voitures qui s’entassent dans les bouchons !

Qu’est-ce qu’il faudrait améliorer, d’après toi ?

Il faut diminuer radicalement le nombre de voitures, pour ne pas que les gens aient peur de pédaler. Pour cela, inverser la proportion route/piste cyclable.

C’est quoi ton bon plan, ton astuce ?

Un conseil, plutôt : mieux vaut rouler au milieu de la voie, quitte à énerver les automobilistes, que de risquer de prendre une portière ! (J’ai fait deux chutes en quinze ans, à chaque fois à cause d’une portière.)

Merci Emmanuel d’avoir participé !